mercredi 11 juin 2008

Grande Barrière de Corail

Mercredi 11 juin j’ai enfin pu découvrir la grande barrière de Corail.
7h 45 je monte dans le catamaran pour 2h50 de bateau entre Cairns et la grande Barrière.
J’ai pu voir les différentes couleurs d’eau jusqu’a la grande barrière.
Une fois sur place a laide du tuba palme et masque j’ai vu les coraux, poissons et tortue des mers. Hélas je n’ai pas vu les requins. Ceux dans la grande barrière sont inoffensifs.
L’après midi pour ceux qui avait réservé on pouvait faire une introduction à la plongée de 30 minutes. Jetais inscrite.
Une fois dans l’eau avec les bouteilles panique totale : Devoir respirer par la bouche, peur d’avoir de l’eau dans le masque et la pression de l’eau dans les oreilles étaient une horreur. Au bout de 5 minutes j’arrête.
Je passe l’après midi à faire du tuba. Je ne suis pas déçue car on voyait très bien.
Bref bonne journée et je pense la refaire avant de quitter Cairns.
Je vous montre les photos de la barrière que j’ai fais hélas je n’ai pas de photo des poissons que j’ai vu sous l’eau.






































































Aucun commentaire: