mardi 24 juin 2008

Quoi de neuf à Cairns?

Je suis a Cairns depuis maintenant 3 semaines et dans cette petite ville on fait vite le tour.
Je veux me poser dans cette ville qui se trouve au Nord de l’Australie pour son climat attrayant tout au long de l’année.
Actuellement en Australie, il fait beau dans 2 états, le Northen Queenland (la ou je suis) et le Northern Territory (Darwin).
Darwin ne m’attire pas vraiment alors j’ai choisi Cairns.
Depuis 3 semaines je n’ai fais qu’une activité : La Grande Barrière de Corail. J’ai passé le reste du temps à chercher un travail. Et aujourd’hui j’ai trouvé. J’ai eu de la chance. Explication.
Apres 2 semaines de recherches, j’avais décidé de partir pour Port Douglas. Une petite ville a 1h de Cairns (un peu plus au Nord).
Juste avant mon départ, je décide de faire les derniers restaurants que je n’avais pas fais sur la marina. Je rencontre la manager d’un des restaurants (Dundee’s Australia) qui m’accorde un entretien et un essai peu de temps après. Apres satisfaction elle m’embauche. J’etais contente car s’était bien payé et déclaré. Je travaille le vendredi et samedi soir.
Samedi soir je reçois un coup de fil d’un restaurant (la Villa Romana) auquelle j’avais postulé auparavant. Il me demande si j’ai trouvé du boulot, je réponds non et il m’accorde un essai le dimanche.
Apres satisfaction il m’embauche.
Aujourd’hui Mardi 24 juin (début de la 4eme semaine a Cairns) je retourne au Dundee’s Australia pour donné mes papiers et demandé des « day’s shift » (Travaillé le midi) dans la mesure ou je fais des « night’s shift a la villa Romana ». Elle refuse et me dis quelle me rappellera pour mes heures.
Parallèlement, j’ai travaillé depuis dimanche à la Villa Romana (Restaurant Italien).
Aujourd’hui, même si le salaire est moins intéressant a la Villa je pense rester dans celui la car je vais travailler 6j dur 7 c’est a dire que je ferai un 30 heure semaines.

Egalement, j’ai discuté avec le manager de mon backpacker et pour éviter de payer toutes mes nuits, il ma proposé de nettoyer la cuisine 3 soirs par semaines.
Je dois commencé la semaine prochaine.

Autrement, je réfléchis pour passer de backpacker à colocation. Lundi j’ai été voir pour une colocation. Je payerais 145$ /semaine en colocation pour une chambre seule avec TV DVD inclus dans ma chambre dans le centre ville sans piscine contre mon backpack 168$/semaine ou je partage ma chambre avec 5 autres filles avec piscine, petit déjeunée inclus.
Ce qui me fait hésité et qu’en backpacer on rencontre énormément de personne. J’ai peur de me sentir seule en colocation surtout si ça passe pas avec mes colocs, et l’emmenagement se ferait le 15 juillet.
Affaire a suivre…

Aucun commentaire: