mardi 13 mai 2008

Depart Melbourne

Le grand jour est arrive. Je quitte Melbourne aujourdhui sous le soleil. J'aurai rêvé de partir sous une averse ou un froid glacial. Je prends le bus de 20h30 direction Adelaide. Cest une ville au Sud de Australie. Jai eu des echos assez négatifs concernant cette region mais je
me ferrais mon propre avis. J'ai décidé de ne rester qu une semaine dans la mesure ou le
temps est plus ou moins similaire a celui de Melbourne.
Ensuite je poursuis mon chemin en bus vers Alice Spring. Une petite ville
en plein milieu de lAustralie qui me fera decouvrir le Bush. La route va etre longue vers cette destination puisque jai 30 heure de bus. (2jours et 1 nuit). Jai opte pour cette option car le prix etait vraiment pas cher. Une fois sur place, avec un tour reserve jai visiterais les endroits touristiques: Uluru, Kata Yjuta, Kings Canyons.
Lagence aupres de laquelle jai reserve ma conseille un tour dans la mesure ou le desert australien est dangereurx "on your own" (seule sans guide). Cest probablement la bas que je vais rencontre le plus de bebetes.
Apres un moment passe la bas je remonterais vers le Cairns ou je ferrais un stop pendant un petit moment je pense. Je chercherais de nouveau du boulot pour pouvoir moffrir dautres aventures.
Actuellement dans le Cairns, il fait plus de 30 degres. Je vais pouvoir enfin bronze sous lhiver australien.

Aucun commentaire: