samedi 24 mai 2008

Outback : 2jours dans le désert Australien

Mercredi 21, je suis partie via un tour organisé pour Alice Spring. Je suis partie a 6h 30 du matin dans un mini bus (15 personnes).
1er journée : Le guide nous a fait un premier stop à la mer de sel. (Photo 1)
Durant le trajet, j’ai admiré le paysage, et également pas mal dormi car malgré tout on s’ennuie vite.
Le soir venu, il nous a arrêtés dans une ville Coober Pedy. La j’ai découvert comment certaines personnes vivaient dans le bush (désert).
Pour survivre à la chaleur du désert Australien l’été (cela peut monter jusque 60 degrés), les habitants ont décidé de construire des bâtiments sous la terre.
Grâce à leur système, dans leur logement il fait été comme hiver 23 degrés.
Actuellement c’est l’hiver donc « il ne fait pas très chaud » (23 degrés).
2e jours : Au matin du 2eme jours, le guide nous réveil pour un levée de soleil en plein bush. La ou je suis allée, certaines scène de films ont été tourné. Jai retenu 1 film : Pitch Black.
Ensuite, comme dirait le guide, “Lets go guys, lets go on the road again”.
Puis, quelques problèmes sur la route comme une crevaison.
18 h30 Arrivée Alice Spring.
Photos

Moi sur la mer de sel.

Je fais du stop apres la crevaison du van
;-)))





Le Bush



Pour mon Papa: Le Road Train
"Underground living" . Ce sont les maisons sous terre.
"
Je quitte le South Australia pour ...


Le Nord!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Profite soeurette, tu vis une expérience unique !!!

Les paysages sont magnifiques

Merci pour les photos, continue....

A trés vite (j'éspére)