lundi 17 novembre 2008

Nouvelle Caledonie (Partie 2): Ile des Pins

31 Octobre, je suis partie pour l ‘île des Pins en avion. Le temps de vol entre Nouméa et l’ile des Pins est de 20 minutes.
Une fois sur place, j’ai fais du pousse (ou stop) jusque la baie d’Oro. Une fois sur place, j’ai campé et le lendemain je suis partie à la mer d’Upi puis la piscine naturelle.
Je pense que je n’ai jamais vu un endroit aussi beau que la piscine naturelle. Sable blanc, eau turquoise, de magnifique coraux.
Ensuite j’ai fais du pousse jusque Vao, la village de l’île des pins. Hélas c’était le 1 er novembre et tout était fermé. Bref c ‘était désertique. Alors je suis allée sur la baie de Kuto ou j’ai passé la fin de la journée. Je suis rentrée le dimanche sur Nouméa ou j’ai passé la journée.



Avion pour aller sur l ile.















Mer de Upi
















Piscine Naturelle





































Baie de Kuto



























Aucun commentaire: