mardi 18 novembre 2008

Nouvelle Caledonie (Partie 3): Ouvea

J’ai pris l’avion pour Ouvea le lendemain. J’ai rejoints Jenifer et Sebastien déjà la bas.
Ils étaient dans un camping dans le sud de l’île au bord de la mer : Mouli. A mon arrivée, on a visité l’île. L’avantage de l’île des pins et Ouvea, cest que se sont 2 petites îles et de ce fait c’est très simple de faire du stop. Sur Ouvea, il y avait seulement 1 route. Généralement, il y avait 3 voiture par heure.
Nous avons visité la trou aux tortues, le trou d’eau, la passe au requin et le pont ou il y a tous les petits poisson.
Le 4 novembre nous faisons du stop, et un métropolitain qui vivait la depuis 9 mois nous accorde sa confiance. Il nous invite a boire un verre chez lui et accepte que l’on utilise sa voiture pour nous promener. Le dernier soir, nous avons même dormi chez lui. J’ai jamais vu autant de gentillesse. Il a donné sans rien attendre et c’est tellement rare aujourd’hui que j’ai été surprise.Donc le 6 novembre nous sommes partis de Ouvea pour Lifou en bateau avec le Betico.



Le pont d'Ouvea







































Le trou au Tortue










Seb avec les Kanak



Moi au paradis









































Moi et Jenifer













































La metropiltian sur la photo est la personne qui nous a bien aide sur Ouvea. Je te remercie encore Vincent pour ton aide.

Aucun commentaire: