dimanche 16 novembre 2008

Nouvelle Caledonie (Partie 1)

Le 25 Octobre 2008, j’ai quitté l’Australie pour la Nouvelle Calédonie et cela pendant 3 semaines. La bas j’ai pu apprécié ce qui manque temps depuis 7 mois c’est a dire, la nourriture (saussion sec, fromage et surtout le pain), parler français et …. les grèves. Et oui en a peine 3 semaines, il y a eu 2 grèves : grèves aéronautique et grève de tabac.
Bref, je vais vous raconter mon périple sur cette petite île.
Je vais découper mes 3 semaines la bas en 4 étapes avec la visite grand terre puis mes 2 jours sur l’île des Pins, 4 jours à Ouvéa et ma semaine sur Lifou.

La Grand Terre

Je suis arrivée a Nouméa le 25 Octobre au soir, et nous avons directement louer une voiture pour nous rentre a l’auberge de jeunesse.
Nous sommes restés 2 jours a Nouméa. L ‘arrivée sur difficile car le temps n’était pas au rendez vous. Durant ces 2 jours, je me suis sentie dans le Nord de la France.
Nouméa est une petite France, beaucoup de métropolitains se sont installés. Les personnes que l’on a rencontré dans l’auberge était justement la pour ça. Nous étions quasiment les seules a venir en vacances. Effectivement le coût de la vie est plus cher qu’en métropole et encore plus que l’Australie.
Bref, le week end passé, un ami nous a rejoints (Benjamin) et l’après midi nous sommes partis pour la visite de la Grand Terre. Nous sommes partis direction Poé, ou nous avons fais notre premier camping sauvage. Puis Bourail , et toujours vers le Nord Hienghene et enfin Koumac pour redescendre tranquillement sur Noumea.

Noumea














Poe















Bourail



















Nous en voiture














Vente de fruits










Billet de Nouvelle caledonie














Panneau en Nouvelle Caledonie














Hienghene















Koumac













Aucun commentaire: