samedi 19 avril 2008

Constat et Sentiment Personnel sur Melbourne.

Constat sur Melbourne
Melbourne est une ville qui connaît un nombre très important d’étranger. C’est divisé entre les Asiatiques, les Européens et une minorité d’Amérique.
Avec la mise en place du Working Holiday Visa pour les Européens sur le territoire Australien ou New Zelandais, de plus en plus d’étranger arrive pour un période déterminée d’un an.
Avec cette masse d’étranger présente sur le territoire, les « jobs » et j’entends par la, les emplois peu ou pas qualifiés sont pris par ces derniers. Peu d’Australien travaille comme serveur, femme de ménage, sandwich maker ou encore dans les Backpackers.
La condition pour pouvoir acquérir le job et la langue et parfois l’expérience mais je pense que c’est moins important.
Ces entreprises généralement profitent de ses voyageurs avec un niveau de salaire minimum. On peut se demander si ça ne dérange pas les Australiens ?
Une Allemande avec qui je travaille me disait « Ce soir, j’ai l’impression que les clients sont de mauvaise humeur ? Est ce du au faite qu’il n’entende trop peu l’accent australien ?
L’endroit ou je travaille regroupe 3 Allemands, 1 Coréen, 2 Chinoises, 5 Anglaises et le reste est Australien.
J’ai peu ressenti ce froid entre moi et les Australiens mais parfois lorsqu’on ne comprends pas on peut sentir une certain énervement.
Toutefois, les Australiens sont réputés par leur attitudes « No Worries » .
Je pense que ça va être mon nouveau mot en rentrant.

Sentiment Personnel
L’Australie a un avantage est son climat. On arrive en hiver et actuellement dans le Nord a Darwin ou même dans le Cairns il fait encore plus de 30 degrés. Ici a Melbourne, l’hiver est plus rigoureux 15-20 degrés mais ça peu descendre plus bas. La ville de Melbourne est réputée pour son climat changeant On peut avoir les 4 saisons en 1 journée.
J’écris sur le temps car aujourd’hui samedi 19 avril, le temps a été magnifique et depuis 3 jours il fait beau, 25 degrés. C’est agréable de se balader sous ce temps.
Ce soir en rentrant du boulot, je me promenais le long de la Yarra River ou l’animation est toujours présente : chanteurs, comiques et même dessinateurs.
C’est une chose que l’on rencontre très souvent ici, des personnes se posent dans la rue et pour gagner un peu d’argent montrent leur talents. En général ce ne sont pas des SDF. Une chose que j’adore faire ici c’est me balader le long de la Yarra et regarder admirer ses animations. Je me pose parfois 1 heure et écoute la musique, c’est vraiment agréable.
Je vais être triste de quitte Melbourne. Je suis déjà tombée amoureuse de cette ville…

Aucun commentaire: