mercredi 30 avril 2008

Je traverse actuellement une très mauvaise période. Mon premier coup de déprime est la, et pour cause.
Pas mal de « BAD TRIP » (3 exactements ) se sont accumules depuis vendredi
Je vais essayer de résumer étape par étape
Le Van
Comme vous le savez, j’ai acheté un Van que j’essaye de revendre désespérément. Celui ci est garé au parking du Crown (le casino) depuis maintenant 10jours. Comme chaque jours, je vais vérifier que tout va bien et le bouge de place pour éviter tous problèmes. Vendredi, je remarque des marques blanches sur les roues de mon véhicules. Non méfiante, je le bouge et pars. Vendredi soir, un français m’appelle car il est intéressé pour le racheter. Moi contente, je lui donne rendez vous le lendemain même. Samedi comme d’habitude, je viens vérifier le véhicule. La mauvaise surprise, je ne le trouve pas. Je décide donc d’aller voir la sécurité du Crown. On me dit d’aller attendre au « Car Park 1 » , ou une patrouille va venir vérifier avec moi. L’homme arrive en voiture, je monte lui explique le problème et on vérifie. Effectivement, le constat est fait, le véhicule n’est plus la. Je descends a l’office ou la sécurité me dit » You re vehicule were turn away. ». Grave erreur de ma part, on pouvait se garer seulement 24 heure. Mon van est a la fourrière. Gentiment, l’homme accepte d’appeler la fourrier ou ce dernier me demande AUS $ 425 (=250€). Je lui explique que je n’ai pas l’argent. Je lui demande s’ il peut pas racheter mon véhicule et pour ça je dois venir lundi pour rencontrer le patron non présent le samedi. Malgré tout ça, le français intéressé veut toujours voir le véhicule. Lundi, j’ai été a la fourrière, trop de problème avec le véhicule, c’est la personne de la fourrier qui la repris pour $300, initialement acheté $1650, soit $825 chacun. J’ai fais une perte d’environ 450€. La pilule a du mal a passé…
Blue Train Café
Vendredi était une journée férié en Australie. C’était Anzac day, c’est en l’honneur des guerriers de la 1er guerre mondiale. Hélas, j’ai loupé la parade.
Bizarrement je prends mon service plus tôt au Blue Train, 16h au lieu de 17h et je fais la fermeture. Grosse soirée avec bien sur 10% de plus sur chaque addition.
Comme chaque lundi je vais chercher mon salaire et je pensais que comme les Australiens, j’allais être payé double (ce qui m’aurait fait du bien). Et bien sur NON !
Je vois la boss mercredi pour lui en parler et pour le personnel payé « by cash in hand », c’est pas possible d’être payé double. Apres cette altercation, j’ai pris la décision de partir. Je quitte le Blue Train, lundi et je quitte Melbourne, durant la semaine du 5 mai.
Ma santé
Depuis vendredi, ma main est bloquée. Je peux a peine la bouger. Je pense que c’est du aux assiettes trop lourdes. Je mets une crème et un bandage depuis vendredi mais la douleur est toujours présente. Aujourd’hui mercredi 30 Avril, je me sens mieux, même si ses pas encore le top.

Mon nouveau projet
Actuellement, le temps à Melbourne est vraiment déprimant. Il fait entre 15 et 20 degrés. Le soleil se fait de plus en plus rare et la nuit tombe plus vite, vers 5h30.
Toutes les choses que je vous ai dite auparavant plus le temps, me disent qu’aujourd’hui je dois partir. Je n’ai pas quitté l’hiver français pour faire l’hiver Australiens. Ici, les saisons sont inversées et partout c’est l’hiver, mais dans certaines régions, l’hiver est plus doux et c’est le cas au Nord (du coté de Darwin ou Cairns.)
J’ai commencé a réfléchir ou j’allai aller, et la meilleure solution et d’aller du coté d’Alice Spring (ville en plein milieu de l’Australie, dans le dessert).
Je compte passer d’abord pas Adelaide ou j’aimerai faire « Kangaroo Island » et ensuite remonter vers Alice Spring.
Je vous en dirai plus en fin de semaine ou la semaine prochaine.
En ce moment, j’accumule boulot + départ.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

slt caro!!

allez courage!! c déjà bien tout cke tu as fais, là tu vas bouger ça te remontera le moral!!
bisous tiens nous o courant bonne chance

gwen

Anonyme a dit…

Salut soeurette,

Tu es impréssionnante !!!!
Pense que les galéres que tu as actuellement, tu en riras trés vite. " Ces petites miséres seront passagéres, tout ça s'arrangera..."

Ton frère préféré (normal ; le seul)
Franck

Anonyme a dit…

Courage caro tu es une battante ne l'oublies surtout pas. Tu as déjà reussi des choses incroyables jusqu'à maintenant !!! Continues on est avec toi par la pensée...
Cindy.

Anonyme a dit…

Salut Caro,

Courage, Miss... Dans la difficulté, regarde derrière toi tout ce que tu as fait depuis ton arrivée en Australie !! Tout ce que tu as découvert... et retourne la coté positif qui est le tien...
Allez "No Worries" !
Je l'aime bien celui-là
Bye
Good Luck
JBIZZ (from ADEO)

Anonyme a dit…

Salut ma caro!
Eh ben ça a dû être des coups durs tout ça ma caro. J'imagine que ça a pas dû être facile. C'est carrément dég le coup de te payer moins cher que les autres. J'hallucine! C'est parce que t'es étrangère et ça veut dire quoi le cash in hand?? parce que t'es payéé en liquide directement tu vaux moins?! ça me fait enrager à distance!!
Bon après tout ça ma caro le plus dur c'est de repartir de l'avant. Je pene que ton frangin a raison, plus tard tu en riras, et puis il y a toujours des hauts et des bas dans un voyage comme ça, c'est normal, c'est l'aventure et c'est ce que tu cherchais aussi !
C'est bien en tout cas ma caro, courage. Je pense très fort à toi (même si je ne donne pas beaucoup de news).
Muchos besos ma Caro
La Sofie