dimanche 30 mars 2008

Mes Backpackers

Un Backpackers est une auberge de jeunesse, appelé ainsi vu le nombre impressionnant de voyageurs en Australie.

Greenhouse

Je suis arrivée le 20 à Melbourne et réservé pour 3 jours dans un Backpackers recommandé par ceux qui été déjà parti en Australie : Le Greenhouse.
Greenhouse est grand, il comporte 5 étages avec une vingtaine de chambres par étage. Dans 1 chambre on peut mettre 6 personnes.
La première chose que j’ai pensé et que ce Backpackers est une usine. Un turn over constant. Dans ma chambre en 3 jours je n’ai quasiment jamais vu les même têtes, seulement 1 fille qui est restée aussi longtemps que moi dans la même chambre une Réunionnaise.
Cela peut être parfois un avantage surtout quand on ne s’entends pas avec les personnes, ce qui fut le cas des 2 Suédoises. Ma seule amie de ces 3 jours fut la Reunionnaise.
Dans ce Backpackers, j’avais un petit déjeuné inclus, 30 minutes d’Internet gratuit mais facilement plus si personne n’a réservé la demi d’après. L’accès au parti communes (toilette, douche cuisine etc…) était assez propre et le personnel très sympathique. Bref je n’en avais pas encore conscience mais un endroit de rêve.
En arrivant, je vérifie qu’il reste de la place paru 1 semaine hélas non. La mission était donc de rechercher un autre Backpackers.
BAD TRIP, je suis arrivée pendant la période de Easter (pâque),et la plupart d’en eux était déjà réservé. De plus je cherchais un endroit avec lockers (casier) dans la chambre.
Bref apres quelques recherches, j’arrive au Nomads.


Nomads

Réservation effectuée avec un prix bien supérieure à la moyenne de: 40$ AUS au lieu de 26 à 30 $ AUS en moyenne pour le dimanche de Paques. Toutefois le prix était conséquent dans la mesure ou les hôtesse porté des oreilles de lapin et j’ai reçu 3 œufs en chocolats. Le prix en valait la chandelle.
Je réserve pour 1 semaine. Au prix moyen de 28$ AUS/ nuit.
Premier nuit, je suis dans une chambre avec 5 Chinoises et un lit restant : Lit à 2 places, douche , toilette inclus dans la chambre. Le good trip. Il fallait en profiter. J’ai dormir comme un bébé cette nuit la.
Le lendemain je change de chambre et je pars dans une chambre partage avec 10 personnes
(2 filles dont moi et 8 mecs). La différence ce sens rapidement, surtout au niveau de l’odeur. Les fenêtres restes ouvertes jour et nuit pourtant l’odeur ne s’en va pas.
Comme dans l’ancien Backpackers, le turn over est constant et plus de filles intègre la chambres. Néanmoins, l’odeur doit être intégrée dans la chambre car elle est toujours présentes. Mercredi soir, Belette moi et 2 anglaises rigolant de cette odeur nauséabondes.
Aujourd’hui lundi j’ai change de Backpachers je suis retournée au Greenhouse.


Photos Greenhouse
Acceuil du Greenhouse. Le personnel est en general tres gentils. Une preuve ils ont accepte la photos.












Mon lit au Backpackers.













L entree du Greenhouse














La cuisine! Cava cest assez propre compare a celle du Nomads.













Photos Nomads

Le Nomads est plus fashion! Lendoit est superficiel, les gens aussi...












L entree du Nomads.











La cafeteria, qui fait surtout bar.


Aucun commentaire: