lundi 31 mars 2008

Blue Train Cafe

Depuis ce we je travail dans un Café/Restaurant à temps partiel: Blue Train Cafe.
J’ai trouvé ce travail via Internet. Je suis payé 11$ AUS de l’heure et l’avantage est que j’ai le droits de manger avant et après le services et boire à volonté. Ceci n’est pas négligeable surtout lorsqu’on dort en Backpackers.
1er journée Vendredi soir 5h30. Ma tache première fut de donner les boissons, servir les clients, débarrasser et nettoyer les tables.
Toutefois pendant l’entretien, la manager a insisté sur le fait que je devais comprendre clairement les clients.
2eme journée Samedi soir 4h30 Je commençais le service à 4h30, j’arrive à 4h pour manger avant et par la même occasion je discute avec le personnel. Je discute avec 2 filles: une serveuse comme moi et l’autre travaille au bar. 2 filles naturelles gentilles et serviables. Je m’en rendrais compte encore plus durant le service.
Le repas terminé je prends le service et un serveur me forme sur la prise des commandes.
Il me tends un objet informatique et m’explique en 30 minutes comment cela fonctionne.
5h le service commence et il me dit tu es sur la section 2 table 6 à 13. Je lui réponds « «la de suite ». J’ai été formé en a peine 30 minutes et je ramais pour trouver les plats boissons spécialité etc…sur l’objet informatisé
La panique monte et je me sens perdue. La serveuse avec qui j’avais mangé juste avant viens a ma rescousse et me dit « Are you allright ». Je lui réponds d’une manière très honnête « Non ». Je lui explique ce qui se passe et elle me dit c’est pas possible tu viens d’arriver, elle check sur le planning et elle voit bien mon nom inscrit Caroline section 2, 6-13. Elle me dit « ah si tu es bien inscrite ». Je lui demande de l’aide
On va voir mes premiers clients ensemble pour prendre la commande. Difficile de comprendre ce qu’ils veulent et difficile de trouver ce qu’ils veulent sur l’objet informatique. C’est regroupé en une dizaine de catégories avec les plats les snacks les boissons les vins , les hots drinks etc…
Je vais voir mes 2eme clients seules et j’essaye de prendre la commande. Assez difficile, je leur explique que ce n’est que mon 2eme Shift et que j’ai été formé sur cet objet 1 heure auparavant. Une serveuse m’aide de nouveau.
J’essaye ensuite de me débrouiller seule, le début était dur et a terme ça été. Les gens étaient compréhensif. A le fin de la soirée je savais me servir du l’objet informatique parfaitement et la prise de commande était rapide.
J’ai également eu une chance enorme. Une cliente vient me voir au bar et le dit vous vous débrouillez vraiment très bien mlle, vous devriez le dire à votre boss et au même instant mon boss nettoyé les tables et a tout entendu. Je me dis c’est good je vais être engagé. Actuellement je suis encore en période d’essai.
Un nouveau challenge est devant moi tout comprendre et maîtrisé l’objet informatique en un instant.
Mon prochain shift est Mercredi 12h 17h.
En tout cas j’adore l’endroit ou je bosse, les gens sont gentils, les clients géniaux et je mange à l’œil. Pour le moment je ne veux pas quitter mon job. Je pense rester 2 mois la bas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent la Caro!! Tu m'as fait marrer avec ton "objet informatique" pour noter les commandes! Courage! Tu vas assurer comme une bête dans pas longtemps! Et nous aussi on pourra manger à l'oeil si on vient!? ;-)

Anonyme a dit…

Ahahah!! ça me rappelle des souvenirs, la galere des premiers jours, si ça peux te rassurer moi j'ai deja renversé de la sauce sur un sac tt neuf en cuir d'une paris hilton et déjà demandé quelle cuisson pr du poulet!! lol mais t'inquiète pas ça va venir!! gros bisous
Sar